Nous en parlions récemment chez Cratès, les rosiers sont en fleurs !
Je viens vous présenter quelques photographies :
Diaporama de trois photographies du rosier Ingrid Bergman
Le premier de mes deux rosiers est un Ingrid Bergman.
Rosier buisson à grandes fleurs, il produit des roses de couleur rouge sang odorantes. Les feuilles sont de couleur vert foncé. Il se dit que le rosier est très remontant, je ne peux pas encore le dire car il a subi de graves attaques l'an dernier et il n'a plus refleuri après l'été.
Rosier résistant qui ne semble pas apprécier le plein soleil (qui lui brûle les jeunes pousses). Il a bénéficié avec un bon résultat d'un apport en corne broyée et sang séché dans le courant du printemps.
Le nom de mon second rosier m'est inconnu à ce jour : je l'ai découvert un jour, abandonné, dans les parties communes de l'immeuble où je vivais en 2013.
Je suppose qu'il pourrait s'agir d'un rosier Michelangelo, ou un cousin proche.
Rosier buisson également à grandes fleurs mais cette fois la rose est de couleur jaune et elle possède beaucoup de pétales. L'odeur produite par la rose est douce et puissante. Feuillage vert foncé, floraison très remontante.
Le rosier est résistant mais semble plus sensible aux parasites : l'année dernière, victime d'attaques diverses, il a carrément refusé de fleurir. Le rosier apprécie le plein soleil mais semble mieux produire en mi-ombre.
Les deux rosiers boivent beaucoup, d'une part parce que je les cultive en pot et d'autre part parce que la période de floraison le nécessite.