Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 17:22

On y est, une nouvelle année écoulée.

 

Le ciel est sombre depuis novembre, une parenthèse triste est ouverte, nous attendons.

 

J'ai plutôt tenu la barre par rapport aux lectures annoncées l'an dernier. J'ai beaucoup aimé Mort à crédit et mémoires de deux jeunes mariées. Un peu déçu par la biographie de Fouché par de Wareschiel (qui a été handicapé par le manque de sources je pense, et peut-être par son rapport au personnage historique).

Beaucoup de lectures au format numérique : epub reçoit mon adhésion même si, je crois, le modèle économique des livres économiques est à revoir compte tenu des coûts ahurissants pratiqués pour des biens non matériels.

 

Pour l'année à venir, je pense lire en plus grand nombre, viser la quantité donc, avec une exigeance moindre pour le choix des oeuvres, en tout cas avec un prisme de sélection plus large et plus contextuel (prendre ce qui passe, pour voir).

 

J'ai déjà mis de côté :

- Veronika décide de mourir de Paulo Coelho

- François Mitterrand de Michel Winock

 

Une année catastrophique sur plan cinéma car j'ai vu très peu de films ; assez peu de séries même, mais pas mal de reportages visionnés, pas sûr que cela compense.

 

Rien de très intéressant sur le plan musical, rien (de nouveau) à faire partager en tout cas.

 

Difficile de dire où on en sera dans un an, l'idée est de tenir la barre et de garder les pieds bien ancrés dans le sol, je sens que cela va souffler assez fort.

commentaires

R
Ca y est: j'ai mes nouvelles lunettes pour mieux voir ce que j ai décidé d écrire sans ! Après plus d un mois d attente je ne les espérais même plus mais le temps presse maintenant: nouveau voyage en vue !
Répondre
R
Bonjour, quand le vent souffle il décoiffe...pensez au coiffeur ! (parenthèse qui se souhaite humoristique).<br /> Sinon, je vous souhaite bon courage puisque depuis novembre la tempête semble vous avoir touché.<br /> Gardez le cap ...
Répondre
C
Il faut bien. Coiffeur rencontré en vrai le 28/08 midi, bien vu ! Et bonnes lectures !