Je découvre complètement mais je suis séduit par cette liberté, bien moins encadrée sur le plan technique que la publication de billets sur un blog, et qui permet en plus de donner le droit aux visiteurs (à vous donc) d'ajouter ses propres contributions ou de modifier celles existantes.
Comme j'ai bien envie de tester ce que propose padlet mais sans pour autant quitter le cadre "blog" ou pouvoir directement intégrer quelque chose ici, je vous invite à consulter le mur que je viens de créer et sur lequel je vous propose que nous échangions sur les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau. Vous ne connaissez pas l'oeuvre, vous avez peur de dire des âneries ? On s'en moque, je la découvre aussi et on peut parfaitement échanger des informations sur le sujet sans pour autant être des spécialistes ; libres à vous, donc, de venir contribuer doctement ou en partageant simplement vos quelques découvertes sur le sujet (liens, images, impressions...).
Notez bien qu'à la date de la présente publication le mur ne comporte pas beaucoup de contenu : je l'actualiserai au fur et à mesure de mes propres découvertes sur l'oeuvre, il ne faut donc pas hésiter à régulièrement aller voir sur place ce qui se passe !
Si tout va bien, cela se passe ici :
http://fr.padlet.com/comprendre/8i1lqj091on8