Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 20:17

Douleur... Celle de reprendre la mise en page avec le nouvel outil de publication d'overblog... On va se faire violence un peu sinon on n'y arrivera jamais, hein :)

 

Un coucou donc, fugace, histoire de dire que la vie en vrai prend pas mal de temps (trop pour des bêtises d'ailleurs) et que les loisirs "de distraction indispensable" ont totalement envahi le temps libre.

 

Et si le vrai défi c'était de s'y remettre ?

 

Non, je reformule : Et si le vrai défi c'était de trouver le courage pour s'y remettre ? Se reconcentrer, rechercher, valoriser, s'enrichir, produire.

 

"Se remobiliser" on dit dans la vie artificielle dans laquelle je m'immerge 8 heures par jour. D'ailleurs on y parle d'atelier de remobilisation, forcément, un "atelier", ça donne une impression de travail (ou de bricolage), que l'on se regroupe dans un garage/appenti/hangar pour y bricoler "on ne sait quoi" histoire de s'y mettre à nouveau ("re") avec concentration et détermination (mobilisation). Oui mais pour faire quoi, pour aller vers quoi ?

 

Et si le vrai défi c'était en fait de savoir où l'on veut aller pour pouvoir s'y remettre ?

 

Publié par comprendre
commenter cet article

commentaires

Rosalia 16/04/2016 14:27

Le premier mot de cet article est "douleur" , en ce qui me concerne j'aurai mis "souffrance" !
Souvenez-vous, je vous ai parlé un jour de la plate-forme "wordpress.com", j' ai testé, venez voir le résultat, si vous en avez encore la motivation: le mode d'édition est d'une simplicité déconcertante après un bon paramétrage de l'ensemble qui prend quelques jours........."un bon travailleur a besoin de bons outils " n'est-ce pas ?

comprendre 17/04/2016 17:17

Merci pour la suggestion, changer d'outil pour quelque chose de plus pratique, pas bête. Pour l'instant le fond manque encore. Je passerai prochainement, merci de ta fidélité !

Rosalia 06/04/2016 02:17

Tremble carcasse, tremble, :-) si tu savais ou je te mène tu tremblerais bien d'avantage hhh
Courage !

comprendre 17/04/2016 17:15

Merci pour la citation, j'avoue l'avoir découverte, c'était assez intéressant !

D&D 28/03/2016 22:25

Bon courage comprendre !
On attend de voir où tu veux aller ;)

comprendre 29/03/2016 18:26

ça ne tiendrait qu'à moi... mais le blog serait interdit aux moins de 18 ans du coup, donc ça ne serait pas une bonne idée :) Merci de ton passage !

Cratès 25/03/2016 20:47

Bonsoir,

C'est toujours un peu la galère lorsque les plateformes changent leurs outils de publication. Mais bon, faut si remettre crénom de Zeus !!!!!!

comprendre 29/03/2016 18:28

Merci pour tes encouragements ! Ils ont mis la barre très haut côté ergonomie, faut vraiment avoir envie de chercher comment contourner les fonctions obligatoires pour avoir quelque chose d'à peu près à soi.