Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 19:52
Bonjour :) Je ne vous dis plus rien car je boude je fréquente j'ai la flemme mon temps de travail est très chargé à cause des élections en cours.
Rappel
Les dimanches 9 mars et 16 mars 2008 nous sommes appelés
à
voter pour nos conseillers municipaux
qui
éliront le maire de notre commune.
 
Les élections et vous
Vous allez voter aux municipales ? Vous connaissez un peu les candidats de votre commune ?

Pour ma part, pas grand chose à dire : 2 listes, une élection jouée d'avance, pas de campagne. Je ne suis pas sûr d'aller voter. Mon sens civique ? Érodé ;) Pour tout vous dire, je pense déménager cette année et puis je ne suis pas fan de mon équipe municipale.

-lections.jpg
L'UMP (majorité présidentielle) s'attend à se prendre une dérouillée... Moi je ne pense pas :) Peut être que les résultats nationaux donneront un équilibre plus à gauche qu'il ne l'était, mais je ne crois pas que les élections locales vont être perçues comme un "test" pour le pouvoir en place et entraîner de gros coups durs (il y en aura quand même, dans les grandes villes principalement). Paris et Lyon resteront sûrement à gauche, Marseille pourrait passer à gauche, Bordeaux restera à droite.

A proximité de chez moi, deux communes de 20 000 habitants toutes les deux dirigées par des maires "UMP" très visibles, dont un très proche de l'Elysée. Bilan attendu : 2 réélections dans un fauteuil. C'est la gestion du quotidien qui fait l'élection, pas le logo sur l'affiche.

quimby.jpg  Votez Quimby !

Peut être que vous le savez, mais on renouvelle aussi les conseillers généraux (1/3 pour être précis). ça ne vous passionne pas ? Moi non plus !

A surveiller : le taux de participation aux municipales ! Je pense qu'il sera faible.


Vous avez dit :

Bool (http://bool-de-gom.com)
Chez moi aussi c'est quasi joué d'avance, même si j'espère que... J'irai voter, rien que pour ne pas voter pour le maire actuel.

Un vote pour le plaisir de ne pas voter pour quelqu'un ? C'est marrant :) Autre méthode, voter "pour" mais en dégradant le bulletin de vote par un mot sympa,  comme "Je t'aime" ou "tu es le meilleur" : boum, vote invalide.

Anne (http://www.bloguez.com/Atmosphere88)
Je ne pense pas non plus qu'il y aura pâtée... Mais mon devoir civique m'appelle à aller voter, rien que pour tous ceux qui par le monde n'ont pas ce privilège...

Anne, la bonne conscience du blog de comprendre. ;)

Publié par comprendre - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Bool 25/02/2008 09:15

;-)J'ai oublié de préciser qu'avant je ne votais pas et que la prise de conscience de l'importance du devoir de vote a été une belle claque pour moi comme pour beaucoup en France et donc depuis je me plie à mon devoir civique :-)Bisous !Bool

Psykotronik 23/02/2008 12:06

Salut Comprendre. Perso je sais que je vais voter. Le maire de mon village est de gauche, très sympathique, dynamique, et sincère donc j'ai aucun doute sur mon choix (et puis je pense qu'il sera réellu haut la main). Par contre pour les conseillers généraux... Allez, bon week end. Psyko

plumedoie 23/02/2008 10:27

je suis un peu comme toi pour les élections!Désolée pour l'image le rouge a "bavé" beurkkkkc'était: N'ayez pas peur d'aimer: aimez de tout votre coeur, mais n'attendez pas tout de l'autre. Il n'est que ce qu'il est!C. BensaïdBon Webisous

Damien59 23/02/2008 00:46

Bonsoir comprendre, je t'ai envoyer un commentaire à l'instant mais ce dernier n'est pas apparu, MR olivienne commencerait t-il déjà à filtrer le contenu des pages web ?! non sérieusement j'ai lu un peu le rapport et c'est proprement hallucinant, une vraie atteintes aux libertés et aux respects de la vie privée, notre grand et glorieux président continue sinon en effet a faire parler de lui , je suis allé voir sur sur le monde... bon sinon, je venais pour une toute autre raison, je ne sais pas si tu connais JIWA, c'est un nouveau site du genre deezer et tout aussi légal, là il est en version bêta avec invitation (sans on ne peux avoir accès aux musiques), j'en ai quelques unes , je t'en envoie si tu veux, fais le moi savoir si ça t'intéresse, ça me paraît prometteur en tout cas.Bon je vais y aller, bonne soirée (dernier week end end avant la reprise) .

Anne 22/02/2008 13:18

Si si, présente ! ne se présente pas mais présente  ;)Bon courage dans ton travail ..Je ne pense pas non plus qu'il y aura pâtée..Mais mon devoir civique m'appelle à aller voter, rien que pour tous ceux qui par le monde n'ont pas ce privilège... et oui..Bien à toi,Anne