Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 19:26
Mon ami D&D semblait dire que l'édition des articles étaient désormais plus difficile sur over-blog. Tu m'écouteras en boucle l'album de Jero pour la peine car ce n'est pas vrai ! ;)

Pour en revenir à nos moutons, je vous propose de découvrir quelques images supplémentaires de ma visite au Louvre (Paris, capitale of France).

A une certaine période, les Egyptiens de l'antiquité tenaient le chat pour un être quasi divin puisqu'il passait pour être une incarnation d'une divinité protectrice, Bastet. On trouve donc toutes sortes de représentations de nos amis félins dans la partie "Egyptienne" du Louvre.


On l'a vu 40 000 fois en photos dans tous les bouquins, mais les momies de chats (et puis de plein d'autres choses dont des crocodiles ou des ibis) sont vraiment surprenantes ! Je conseille la photo au flash pour faire apparaitre des détails très intéressants :




Le suite au prochain numéro ! Je tenais aussi à dire que je pensais très fort à Monazimba quand j'ai visité cette partie "féline" du Louvre ;) Bisous ma belle !

PS : Je suis l'auteur de ces photos, que votre coeur soit bouffé par la grande dévoreuse si vous osez me les voler pour les publier sur votre skyblog ! ;)

Publié par comprendre - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Cratès 08/03/2016 20:31

Salut à toi.

Les images de l'article ne sont plus visibles !

A bientôt et bonne soirée

comprendre 22/03/2016 22:05

J'ai été horrifié de constater que mes photos sont... quelque part sur un disque dur (d'un vieux portable) qui dort au fond d'un placard ! Impossible de remettre les miennes assez facilement donc. Merci pour le signalement de la disparition, hélas !

argi 24/03/2008 13:18

Bonjour Comprendre.  Très persuasifs le mauvais sort que tu jette sur le voleurs d'images ...lol ! Clair  net et précis :La dévoreuse vous bouffera le coeur. Je n'aurai pas osé .  Je n'ai jamais visité le Louvre...incoyable n'est ce pas ? Bon lundi de Pâques ! Bises  d'Argi

Trazom 23/03/2008 04:08

Au -delà de mon affection pour la gente féline, j'aime beaucoup l'art égyptien et particulièrement tout le symbolisme autour de la mort. Ces canopes (c'en est au moins ? ;-p) sont magnifiques !

comprendre 23/03/2008 09:43


Ce sont des momies complètes, pas des canopes ;) J'ai quelques autres choses autour de la mort dont de très jolies images prises d'un sarcophage très coloré et
parfaitement conservé. Merci de ton passage !


Damien59 22/03/2008 20:51

Bonsoir comprendre, que de changements ! je ne parle pas de l'éditeur mais de ton blog. Dans le bon sens en ce qui concerne le blog même si j'appréciais également l'ancien thème, je me demandais justement si tu avais l'intention de remettre la bannière ? Je crois sinon que l'on pourra modifier tout l'HTML une fois qu'on aura un blog rank suffisament élevé, le mien stagne à 58-60 pour le moment...
 
Par contre, je dois dire que je n'aime pas trop non plus le nouvel éditeur des articles, question d'habitude sans doute...Les photos des chats sont bien sympa, colorées et regorgent de détails assez bien retranscris par la photographie.Bonne soirée, amicalement , damien59

Bool 22/03/2008 13:59

Elles sont très belles tes photos de ces magnifiques chats !Passe un excellent week-end de Pâques !Gros bisous,Bool