Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 21:19

Je vois que vous avez gardé gentillement mon blog et je vous en remercie :)

Rappel des épisodes précédents : j'ai demandé et obtenu ma mutation à Orléans.
Je suis donc parti trois jours dans cette ville pour y trouver un appartement.

La recherche était épuisante, trouver un logement est une activité anxiogène : que de dilemmes, de stress pour ne pas rater les opportunités, voir le plus possibles de logements avec des contraintes horaires, de bagnoles, de disponibilité etc... J'arrête là où je vais vous communiquer mon stress !

Bilan : en trois jours, j'ai vu des apparts neufs standing, des trucs plus quelconques, un appart au 9e étage du tour standing début 2000 et plein d'autres choses que j'ai oubliées ;) Bilan, j'ai choisi un appart en plein centre de la ville, dans de l'ancien rénové, dans une petite résidence, avec un grand balcon sans vis-à-vis, on entend que les oiseaux, je suis à 3 minutes à pied de mon travail et en une minute je suis sur les quais de Loire. Objectivement, rien qui va révolutionner la face du monde, mais l'appart est parfaitement insonorisé et je n'ai qu'un seul voisin (sous mon appart mais nous sommes isolés par une chape de béton). Gros gros gros critère de choix pour moi : être au calme ! Tout n'est pas "parfait" (un peu petit, parking en sous-sol peu pratique), comme le logement que j'habite actuellement et que je laisse à regret, mais ce sera un agréable chez moi.

Pas de photos de la bête (il y a tellement de malades sur le net...) mais je vous ferai voir Orléans quand je serai installé. La ville est vraiment très bien (commerces, propreté, transports, services...) et les gens très agréables. ça n'aurait pas été vrai, je vous l'aurai dit aussi ! Un vrai plaisir, et bravo à eux !

Je vous raconte ma vie, comme si vous en aviez quelque chose à faire ;) Vous n'avez qu'à me raconter la vôtre au lieu de me lire bêtement :)

Tout ça pour vous dire que je ne vous ai pas quittés pour rien, qu'il me reste encore pas mal de choses à faire pour préparer mon déménagement (dans un gros mois) mais que je suis revenu ! Je passerai donc progressivement vous lire et vous saluer, comptez sur moi !

Un tout petit message pour Monazimba : les chattes vont pouvoir profiter du balcon, quel bonheur !

A bientôt !
Publié par comprendre - dans Divers
commenter cet article

commentaires

D&D 06/05/2008 00:55

J'arrive fort tard après ce billet, mais je suis très heureux pour toi à le lire... Et je vois que tu n'as pas chômé depuis. Vivement juin, que je puisse profiter de tout ça ! A bientôt ;-)

Adri 22/04/2008 12:21

Bon mardi.+

Atma 20/04/2008 22:14

Salut comprendre. Ravie d'apprendre que tout se met en place et avance ! A bientôt :)

Mimisan 20/04/2008 15:07

Félicitaations pour avoir trouvé un bon logment en si peu de temps!Bon début de semaine :D

Bool 20/04/2008 13:51

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé cet appart qui m'a l'air bien sympathique et très pratique puisque proche de ton boulot !!Donc tu n'auras pas à sortir ta voiture trop souvent de ton parking souterrain hi hi hi !Gros bisous et bon dimanche,Bool

comprendre 20/04/2008 14:24



Tout juste ;) Pour les courses, en gros, d'autant plus que les transports en commun sont très corrects. J'avais oublié de dire que le loyer de l'appart est vraiment léger ce qui est aussi un
point très positif vu l'ensemble ;)