Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 14:12

Un commentaire récent m'incite à référencer les émissions télévisées et radiophoniques traitant des (grands) faits divers. Cette liste est certainement incomplète, merci de rajouter vos informations en commentaires pour que je complète la liste.

Les Faits Divers à la télévision (magazines)

F2 - "Faites entrer l'accusé"
France 2 Faites entrer l'accusé
http://programmes.france2.fr/faites-entrer-laccuse/2980442-fr.php
Diffusion : le mardi vers 22h15
Rediffusion : le vendredi soir suivant vers 1h/2h


W9 - "Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers"
W9 enquêtes criminelles
http://www.w9.fr/cms/display.jsp?id=p2_1006951
Diffusion : le mercredi à 20h45
Rediffusion : le lundi suivant vers 22h/23h

13e Rue - "Les faits Karl Zero"
13e rue les faits Karl Zero
http://www.13emerue.fr/minisites/les-faits-karl-zero-saison-2-sur-13emerue.htm
Diffusion : le vendredi vers 22h20
Rediffusion : plusieurs fois dans la semaine, dont le vendredi suivant à 19h30
Emission en cours visionnable sur le site internet de 13e rue


NT1 - "Affaires criminelles"
NT1 affaires criminelles
http://www.nt1.tv/guide-programmes/emission-Affaires-Criminelles-374.aspx
Diffusion : le samedi vers 22h20
Rediffusion : le mardi vers 12h ou vers 1h/2h le soir

F2 - "Faits divers, le mag"
Diffusion : le samedi vers 13h30
Rediffusion : le mardi soir suivant vers 1h/2h

Les Faits Divers à la radio

Europe 1 - "Café Crimes"
Europe 1 café crimes
http://www.europe1.fr/Radio/Emissions/Cafe-crimes-Jacques-PRADEL
Diffusion : du lundi au vendredi à 14h
Rediffusion : dans la nuit suivante à 3h
Podcasts / Streaming disponibles pendant 30 jours.


commentaires

D
Salut comprendre, je suis revenu il y'a peu. En effet, étant parti aux sports d'hiver, je n'ai pas eu la possibilité d'écrire des articles ou de répondre à mes amis (pas de connexion internet au chalet).Il y'a bon nombre d'émissions potentiellement interessantes, il me semble me rappeler avoir regarder dernierement avec justine ( je ne regarde plus beaucoup la télévision) : faites entrer l'accusé, ou ils évoquaient Mesrine (on a vu le film d'ailleurs...assez moyen...).Certains présentateurs sont des visages connus, j'apprécie Karl zero (j'aimais beaucoup son émission sur canal plus : le vrai journal) ainsi que Jacques Pradel dans perdu de vue (ça commence à dater maintenant...).Je te dis à très bientôt ! amicalement, damien59.
Répondre
D
Au pire, je me sous-cultiverais un peu, pour l'occasion :-)))
Répondre
C
<br /> En tout cas, c'est un "style" qui s'est imposé à la télévision ces dernières années, après une première vague, pourtant assez réussie, dans les années 90 ("témoin n°1).<br /> <br /> <br />
D
Héhé... Bon ben, je vais pouvoir me cultiver un peu lors de prochaines vacances, alors ;-)
Répondre
C
<br /> Culture ou sous-culture ? Débat intéressant pour ce qui est des faits divers.<br /> <br /> <br />
P
Bonne année, Comprendre ! J'espère que ça sera une bonne année pour toi et tes proches ! @++Psyko
Répondre