Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 11:40
Thématique "Faits Divers" sur mon blog ces jours derniers... Poursuivons donc un peu !

A propos de la "Tueurie de Louveciennes" (78), connue aussi sous le nom de "Affaire Alexi", je vous signale l'émission "Rendez-vous avec X" diffusée le samedi 17 janvier 2009 sur ce thème et disponible à l'écoute pendant 30 jours sur le site internet de l'émission.


- Rendez-vous avec X - Émission diffusée sur France Inter tous les samedis

L'affaire Alexi - Diffusée sur France Inter le samedi 17 janvier 2009

- écouter l'émission pendant 30 jours -

On l’a appelé « l’affaire Alexi ». Un fait divers terrifiant : un sextuple assassinat dans une paisible villa de Louveciennes, banlieue parisienne paisible s’il en est ! Un massacre quasi-familial puisque quatre des victimes sont parentes. Mais c’est surtout le personnage du principal suspect qui provoque un choc : un adolescent aux joues rondes, un gamin trop sérieux qui affirme avoir tué avec le plus grand sang-froid son père, sa belle-mère, les père et mère de cette dernière et un couple d’amis qui séjournait dans la maison. Avec le plus grand sang-froid, oui… Sur les seize coups de feu tirés, une seule munition n’a pas atteint sa cible !…

L’adolescent, Alexi, avoue presque d’emblée être le sextuple meurtrier… L’affaire est donc entendue. La suite appartient aux experts et autres psychiatres qui devront essayer de comprendre. Et peut-être même expliquer cette folie meurtrière ! Oui, mais voilà, l’adolescent ne tarde pas à se rétracter. Et ce théâtre d’ombres s’écroule ! Apparaît alors un fond de décor qui n’est pas moins terrifiant : des hommes en noir ca-goulés qui menacent avant de disparaître dans la nuit à bord d’une puissante voiture sombre… Et un spectre qui surgit, celui de la mafia russe qui, en ces années 1990, élimine sans pitié tous ceux qui s’opposent à sa mainmise sur l’économie d’un empire à l’agonie…


Publié par comprendre - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires

plumedoie 24/01/2009 21:42


un petit coucou pour voir si tout va bien pour toi!!!bisous