Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 12:00

Depuis hier, j'ai reçu des centaines de mails au sujet de photos de la fille de Rachida Dati qui circuleraient sur Internet.

Évidemment, je suis allé vérifier cette information (vous vous en doutez bien, ma passion pour Rachida Dati et sa vie privée n'a d'égale que ma foi dans le plan de relance et l'administration Obama).

Tout d'abord, j'ai pu mettre la main sur ces soi-disant photographies de Zohra Dati.

Zohra Dati n'est pas un panda roux
Zohra Dati n'est toujours pas un panda roux
On constate tout de suite que cette histoire de photos de Zohra Dati n'est pas très crédible... Tout d'abord, l'enfant de la photo ne ressemble que très vaguement à Rachida Dati. Ensuite, l'enfant sur la photo est un panda roux et non un enfant people.

Je suis un peu déçu... Du coup, pour que nous ne perdions pas notre temps, je me suis dit qu'il serait pas mal que nous parlions un peu de cet enfant mystérieux qui apparaît sur la photographie.

Pemba est un petit panda roux âgé de quatre mois (à peu près comme Zohra, cela doit expliquer la confusion dans nos esprits engourdis). Pemba est né en Australie dans le cadre d'un programme d'élevage d'animaux appartenant à des espèces menacées.

Le panda roux, aussi connu sous le nom de petit panda (oui oui, le même que celui que chantait Chantal Goya), est un petit mammifère originaire de l'Himalaya et de la Chine méridionale. Cette espèce est classée comme espèce en danger depuis 1960 car la réduction importante de son habitat (déforestation) et le braconnage dont elle est victime ont entrainé une forte diminution du nombre d'individus.

Vous voyez, finalement vous veniez lire des conneries "people" et vous repartez avec quelques informations sur une espèce en danger. Merci comprendre

Crédits photographiques : Associated Press, Mark Baker
Cette information en anglais (AP) : Pemba, a four-month-old red panda cub makes his first public appearance at Sydney's Taronga Zoo, Australia, Wednesday, March 4, 2009. Pemba is the 44th red panda cub bred in the zoo's international breeding program for the endangered species since 1977.
Pour en savoir plus sur le programme australien de sauvegarde des espèces menacées : Taronga
Pour en savoir plus sur le panda roux : wikipedia


Publié par comprendre - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

MonaZimba 28/03/2009 09:24

Comment on a pu en arriver là Comprendre c'est effrayant cette autodestruction de l'homme :)

MonaZimba 25/03/2009 00:45

Bonsoir Comprendre çà fait bien longtemps, je viens me poser un peu chez toi pour consulter tes articles :)Il est adorable ce petit Pemba merci pour l'info j'espère qu'il y aura encore beaucoup d'autres petits pandas roux... Bisous, Mona

comprendre 27/03/2009 15:28


Bonjour Mona, merci de ta visite ! Heureusement qu'il existe quelques programmes de ce type pour protéger la diversité biologique... ou du moins ce qu'il en reste ! J'ai entendu il y a deux jours
qu'il existe un point de bascule en matière écologique à partir duquel on ne pourra plus revenir en arrière (effet de serre, mort des espèces "en chaine"). Il parait que c'est dans 20 ans au rythme
où nous sommes. En gros, si on continue comme nous sommes en train de le faire, dans vingt ans, la messe est dite : la mort de l'espère humaine sera inéluctablement engagée. A méditer !