Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 20:07

Et voilà, je n'ai rien publié pendant quinze jours et paf, des commentaires me supposent mort, ou ascète en Inde, loin de toute technologie, âme perdue et extérieure à la vie.

Et bien non, je subis toujours le Samsara, les vicissitudes du monde, de la vie et de la mort, le monde des humains, l'océan de la naissance et de la mort, l'instabilité et la non-durée des choses, l'inquiétude de la vie du monde, l'agitation de l'égoïsme et la vanité de l'existence.

Bref, tout va bien.

Mais je reconnais me faire rare : je m'investis beaucoup dans mon travail et, lorsque je rentre (ou pas) chez moi, mon envie n'est pas de me coller sur un ordinateur. Mais je note des petites choses intéressantes, de-ci, de-là, et je viendrai vous en parler.

Pour conclure ce billet, bavard et inutile, je vous propose une illustration de l'audace : Pitou, qui a l'audace de poser une patte sur le muret, mais dont les yeux, immédiatement, se remplissent d'appréhension.

Pitou un chat audacieux"Moi courageuse... mais pas rassurée !"


Publié par comprendre - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Antiochus 02/07/2009 16:22

Je trouve le regard de Pitou plutôt dubitatif mais c'est toi qui connais le contexte !

comprendre 02/07/2009 17:57


Ce petit regard là, fixe, je le connais bien ;) Elle est un peu craintive ma Pitou, elle s'attend souvent à se faire gronder et se fixe, dans cette attitude, tendue et prête à fuire. Tiens, tu
sais, je rentre de faire un tour "soldes" à la Fnac et j'ai acheté le CD "Heaten" de David Bowie, album dont nous avions commenté la pochette sur ton blog.


D&D 01/07/2009 02:01

:-)))))Entre ton "Bref tout va bien." tombant à point et le courage de Pitou, t'auras réussi à me faire rire sur la fin d'une journée pourtant pas si drôle ;-)Bon courage pour le taf' !

comprendre 02/07/2009 18:18


Ah ben voilà, tu as retrouvé le sourire ! J'entendais l'histoire d'un mec, aujourd'hui, qui est sorti major de promo de sciences po, qui a été conseiller politique d'un homme politique important du
PS dans les années 80 et qui a tout quitté pour se faire curé. ça a fait rire les gens autour de moi (et chanter les abeilles) et pourtant, l'homme en question n'était pas si loin que ça des
aspirations de Siddhartha ou de ceux qui arrivent à prendre un peu de recul avec le monde matériel. Moi, cela ne m'a pas choqué, ou fait rire, j'ai trouvé cela courageux. Je ressens la "thin line"
entre le monde matériel, celui du besoin et de la passion, et le monde de l'esprit, celui de la connaissance (de la sagesse dirait Hesse), de l'art et de la conscience. Cette thin line, elle
m'interroge. Et si le courage ne me manquait pas....