Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 09:42

Par un strict effet de mode, le blog de comprendre a versé depuis quelques temps dans une crise sévère.


Depuis quelques semaines, les visites et les articles se font rares. Google me boude, les lecteurs réguliers vont voir ailleurs. La "main invisible" d'internet veut pousser dehors ce blog en pleine décrépitude, sélection naturelle numérique cruelle et implacable.

Les quelques heures de vacances qui m'ont généreusement été attribuées m'ont déjà permis de retrouver l'idée qui avait été à l'origine de ce blog : proposer et progresser. Pour proposer quelque chose de qualité, il faut approfondir, et en approfondissant, on progresse.


Aussi, nous allons, vous et moi, mettre en place un plan de relance du blog de comprendre (avec des logos, une campagne de pub à la télévision, des femmes nues qui vont hurler "comprendre" dans des grandes surfaces pour créer un buzz, des vidéos virales sur youtube...) et essayer de renouer les uns avec les autres.


Si ça marche, on aura un blog de meilleure qualité et qui apportera un peu de plus value dans nos vies respectives (en tout cas c'est l'objectif, on fera évaluer les résultats par un cabinet d'études extérieur spécialisé dans les nouvelles technologies).


Si ça ne marche pas, je licencierai mon attachée de presse, mes commerciaux, la standardiste, le responsable financier et je vendrai mon blog à Disney (C) ou Endemol (TM) qui fera de ce lieu un nouvel espace d'entertainment sur fond de Tokio Hotel (kikou lol), de Secret Story (0,38 centimes d'euros la minutes) ou de Vidéos de charme (lingeriecoquine.com).


Let's Go !


Publié par comprendre - dans Divers
commenter cet article

commentaires

D&D 17/07/2009 03:14

Mais où avais-je la tête ? :-)))

comprendre 17/07/2009 10:30


Et puis tu fais oeuvre de charité en employant ces pauvres gens. Blague à part, le coup des philippins c'est tiré de absolutly faboulous.


D&D 16/07/2009 03:26

C'est vrai que la plupart des activités, même hors administration, ont un ralentissement l'été. Mais bon, pas cette année pour moi ! Je pense que j'en ai jusqu'au 15 septembre environ. Et l'activité "normale" pourrait reprendre dans la foulée, mais je crois vraiment (si j'ai trois ronds) que je vais prendre des vacances. Monté à l'envers, le mec, j'te dis :-)))

comprendre 16/07/2009 10:32


Et tu ne peux vraiment pas te payer un philippin pour faire quelque extras ? Juste histoire de faciliter le fonctionnement ?


D&D 14/07/2009 01:59

Oh la mince : je suis en retard sur le plan de relance !A ma décharge, les vacances sont encore un peu loin et le tunnel a bien commencé :-(Mais cessons de nous justifier, et voyons plus avant...

comprendre 15/07/2009 13:14


C'est fou ça que tu aies un tunnel en été ! Par chez nous, l'été c'est plutôt calme de mi-juillet à mi-août. D'ailleurs, ça m'énerve quelque peu que ce soit à ce point "normal" de vivre au ralenti
pendant un mois dans un service public. Et ça m'énerve presque autant de voir, en septembre, les grands moulinets avec les bras pour remobiliser tout ce petit monde.


Antiochus 12/07/2009 09:47

Salut comprendre ... je te rassure, il m'arrive la même chose et ce depuis que Over-blog a fait évoluer son portail d'accueil ... j'ai perdu 30 à 40 % des visiteurs (?) est-ce que le système de comptage des visiteurs à changé ?, le système de référencement des blogs est-il différent ? comment savoir ... la plate-forme semble évoluer vers une logique commerciale pure et dure ... il serait peut-être temps pour over-blog d'être racheté par un gros groupe ?  comme Youtube racheté à coup de millions de dollars par Google...

comprendre 12/07/2009 19:24


Merci pour ton expérience : le nombre de visiteurs semble correct si j'en crois le petit outil que nous utilisons pour nos blogs. Par contre, je suis surpris que google ait "oublié" des articles de
mon blog qui marchaient pourtant pas mal en visites. Je pense que le peu d'articles récents a joué contre moi : moins bien "noté" par google, moins de visites, donc moins de visibilité, hop, cercle
vicieux. Pour ce qui est de l'évolution de over-blog, firefox avec son extension adblock plus me cache absolument toutes les publicités, la dimension commerciale m'est donc inconnue ;)
L'hébergement est "ok, cela me va. Si mon blog se relance correctement, je rachèterai over-blog, on sera tranquilles comme cela ;)