Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 12:44

The next day sortira le 11 mars 2013.

 

The next day ? Le nouvel album de David Bowie, 66 ans, qui n'avait plus sorti d'album depuis 10 ans.

 

David Bowie - Where are we now? (4'35)


commentaires

D
<br /> Salut Comprendre,<br /> <br /> <br /> Ecoute, lisons tranquillement ce "moins que zéro" pour nous mettre dans le bain. Lui, je vais le lire en VO donc disons que le "défi" lui-même commencera avec "Suites impériales".<br /> <br /> <br /> A + ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord pour le défi qui démarre avc suites impériales ! Je pense que je le démarrerai dans 10 jours. Je vais avancer un peu sur moins que zéro qui, pour l'instant, n'a pas véritablement réussi<br /> à me captiver. Je pense que tu gagneras vraiment à le (re)lire en VO.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OK pour BEE. Je vais me chercher "moins que zéro" et on commence quand tu veux ;-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour D&D ! J'ai pris moins que zéro car je ne l'ai pas lu et que je pensais que cela pourrait m'être utile pour lire suites impériales. Si tu veux mettre moins que<br /> zéro dans le défi lecture ça me va, mais ne te sens pas obligé de le relire pour moi. J'ai commencé doucement à lire moins que zéro ce week-end, je vais lever le pied si tu veux<br /> qu'on se rejoigne sur ce livre, sinon j'appuie sur l'accélérateur pour te rejoindre sur suites impériales. Bon dimanche à toi aussi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon ben allons y pour Angot + BEE, ça me tiendra un peu ;-)<br /> <br /> <br /> Je lirai d'abord le BEE en français, ce sera plus prudent aussi. <br /> <br /> <br /> Désolé pour le délai de réponse mais au moins je peux te dire maintenant que je peux attaquer doucement le Angot bientôt !<br /> <br /> <br /> A plus. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut ! Je viens de réserver le Angot à ma bibliothèque car il a été emprunté jusqu'à début mars. ça t'ennuie si on fait BEE puis Angot ? Mise à jour ce 15/02/2013 :<br /> <br /> <br /> <br /> Salut Dédé ! Mon maître a de quoi s'occuper si on démarre un peu plus tard ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh punaise, c'est un peu à se tirer une balle (ce n'est pas un jugement, of course). La fin du clip est assez saisissante. Voilà un album que je m'offrirai. C'est vraiment un chanteur que je suis<br /> content d'avoir vu une fois sur scène. <br /> <br /> <br /> Bref, dis donc, tu publies vachement toi en 2013 ? Je vais avoir du mal à suivre :-)))<br /> <br /> <br /> Te dire que j'ai listé ce que je DOIS absolument lire cette année, au cas où quelque chose te tenterait (c'est plutôt mes classiques dont je n'ai pas encore lu le dernier bouquin) :<br /> <br /> <br /> - James Ellroy : Underworld USA<br /> <br /> <br /> - Bret Easton Ellis : Imperial Bedrooms<br /> <br /> <br /> - Christine Angot : Une Semaine de vacances<br /> <br /> <br /> - Raymond Carver : Débutants (ça, c'est des nouvelles)<br /> <br /> <br /> - Dennis Cooper : Guide.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De l'argent sûrement pas fouttu par la fenètre à en croire le niveau de ce seul single. Franchement, Bowie ou pas, si le titre avait été pas terrible, je l'aurais reconnu. Ben non, y'a encore un<br /> super potentiel. Ce mec vieillit, c'est indubitable, mais le feu créatif est encore très présent. Bien joué de l'avoir vu sur scène, ces shows, même récents, semblent toujours avoir été fait pour<br /> donner au public avec des arrangements originaux qui habillent bien les morceaux. S'agissant des livres que tu proposes, je suis intéressé par les trois premiers, sachant que le Angot est<br /> relativement court et qu'on peut donc éventuellement envisager deux lectures si tu le souhaites. Par contre j'envisage de lire le Ellroy ou le BEE en version française (ce qui n'est pas forcément<br /> ton cas). Toi qui voit, on démarre quand tu veux. Bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas très joyeux le nouveau Bowie ! J'aime bien le chien qui passe tranquillement, pépère....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente ta photo, je crois bien que je ne l'avais jamais vue ! La chanson est assez mélancolique, le thème de l'homme vieillissant et les arrangements portent la chanson vers ce sentiment. Le<br /> passage du chien, ah oui, qui remue la queue quand Bowie est debout dos au mur (avec un T-shirt qui est en fait un message à clé relatif à un épisode sentimental de sa vie) ? A mon avis ça doit<br /> être le chien de l'artiste féminine, voire le chien de Bowie lui-même, ce passage du clip (superbe) étant intime. J'espère que la chanson t'a plu ;) Je le croyais "out" pour des raisons médicales<br /> (voix), mais visiblement il peut encore faire des choses dans la droite ligne de ce qu'il sait faire. Appréciable ! Bonjour à qui tu sais ;)<br /> <br /> <br /> <br />