Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 17:38

 

Couvertue l'Histoire novembre 2010

Dossier Mérovingiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En kiosque : le numéro 358 (novembre 2010) de l'hebdomadaire L'Histoire. En couverture, le dossier consacré aux rois Mérovingiens (Ve siècle - 751).

 

Il est également question de l'expo Gérôme au musée d'Orsay, de la bataille de Marathon, de Guillaume III d'Orange, de l'expo sur le palais et la ville idéale de Léonard de Vinci, du millénaire d'Hanoi, de la destruction d'Allianoi ou du massacre de Novotcherkassk.

 

Un numéro qui me parait très intéressant.

 

commentaires

D
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Je garde tout, le programme me semble parfait ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> économes comme vous êtes, je n'en attendais pas moins ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec les milliards que j'engrange... Mais ça marche pour les paradis fiscaux ? A bientôt chère Lil' comprendre ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Read my lips : +Défiscalisation+ Je sais bien que les grandes causes mondiales et vous ça fait deux (ou trois quand Mr Hide - celui qui vous oblige à faire ces trucs ignobles - est de la partie),<br /> mais une vision plus fiscale de cette affaire pourrait bien vite vous donner la fibre humanitaire de Mère Thérésa. Et puis en tant qu'administrateur de la fondation, vous pourriez vous rendre sur<br /> place aux frais de la fondation pour constater les résultats... Et si cette fondation aide des portugais défavorisés... M'voyez ? Comprendre - Agence de voyages<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Biutiful, je vais y aller pour Bardem. Pas d'attente sur le film lui-même sinon, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise :-)<br /> <br /> <br /> Scream 4, ça dépendra vraiment de certains échos critiques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'irai le voir aussi, peut être, Biutiful, sans passion préalable (c'est rare, mais j'ai vu la BA, du coup j'ai un a priori négatif). Scream 4, ça j'irai pas le voir, le néo-slasher c'est non.<br /> J'ai vu, d'ailleurs, qu'ils avaient fait un remake de Freddy. Après massacre à la tronçonneuse, vendredi 13... On va dire qu'ils recyclent et que c'est responsable, hein ? Dis, plus sérieusement,<br /> à propos de ta boîte, tu as déjà pensé à créer une fondation ? Gros "plus" pour l'image de marque.<br /> Creuse ! (tu me remercieras un jour. Merci !). J'te fais un mémo si tu green light. C'est 5 000. Je porte une veste en laine d'agneau<br /> du Tibet de chez Azzaro, bien assortie avec ma chemise en coton brossé Calvin Klein et mes lunettes de vue Christian Dior, montures écailles............<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon, je vois que vos vacances sont terminées... il se faisait temps  c'est pas malheureux  vous allez pouvoir être plus régulier dans vos articles !<br /> <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de vos encouragements mais je ne vis pas mon blog comme une obligation de publication : j'ai une vie professionnelle et personnelle relativement riches, c'est donc le temps et parfois<br /> l'inspiration qui rythment les publications. Si vous voulez voir des publications régulières avec un fond culturel, vous pouvez consulter le blog de Cratès ou celui d'Antiochus.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà qui te permettra de souffler entre deux horreurs Ellisiennes...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant, Ellis trust(e) le temps de lecture :-/ Bon repos à toi également (Biutiful ?)<br /> <br /> <br /> PS : the rules have changed.<br /> <br /> <br /> <br />