Déco...

Recherche

Lecture en cours

 

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié

21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 02:11

Hollande 17 pour cent

 

La cote de popularité de François Hollande a progressé de quatre points en décembre, elle atteint 17% (des personnes interrogées qui se déclarent satisfaites).

 

tiens

 

 

Progression fulgurante : le président de la République gagne 4 points dans les sondages d'opinon.

 

Ses soutiens jubilent.

 

Premier miracle de Noël.

 

Publié par comprendre - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Cratès 04/02/2015 22:38

Bonsoir comprendre, meilleurs (voeux tardifs certes) pour 2015, je te souhaite santé et plein de bonnes choses.
J'ai appris tardivement (ce soir) la disparition de notre ami Antiochus/ Jean-Claude Guerry à l'age de 67 ans.. Cela faisait quelques temps qu'il n'y avait plus de billet sur son blog, et c'est en lisant les commentaires que j'ai appris la triste nouvelle. Je ne sais pas si tu étais au courant J'ai fait un billet hommage, il va nous manquer. Son chat Clara a été recueilli chez une amie de longue date à lui. Voilà, bonne soirée et à bientôt

Cratès 08/02/2015 15:20

Bonjour comprendre,

Moi aussi, j'espère que son blog restera. J'ai posé la question sur un commentaire à un ami à lui, à savoir si quelqu'un a pensé à récupérer les codes du blog, de façon à corriger les bugs éventuels et les commentaires litigieux. J'espère une réponse. Le blog c'est aussi un lieu de mémoire, ce serait dommage qu'il disparaisse !

Je compatis pour ta minette, j'avais perdu mon chat il y a longtemps, et je me demande si je n'étais pas allé chez le véto pour un vaccin, si il ne serait pas encore avec moi ? Du coup, je me méfie aussi.

Je te souhaite bon courage, et te dis à très bientôt

comprendre 08/02/2015 13:46

Bonjour Cratès ! Tu m'apprends, malheureusement, le décès d'Antiochus, j'avais totalement raté cette information et, comme toi, elle m'attriste. Sa passion de la vie, du savoir, de la culture, de la sagesse lumineuse est un exemple pour nous, j'espère que ses publications demeureront longtemps en ligne. Merci pour tes voeux pour 2015, reçois bien entendu les miens, encore plus tardifs, même si j'avoue que "le coeur" n'y est pas de mon côté car l'année 2015 devrait emporter la matriarche de mes chattes qui est atteinte d'un fibrosarcome et que j'accompagne tristement vers ses derniers jours (échéance inconnue). Je relativise car la nouvelle est connue depuis mi-novembre et aussi car j'ai compris que cette saloperie de maladie touche les animaux à des âges très divers. A 18 ans, elle aura vécu "presque" toute sa vie, c'est tout même bien moins injuste que pour les animaux domestiques jeunes. Inutile de te dire que j'ai beaucoup appris à cette occasion, notamment sur les travers probables des vaccinations (adjuvants ou effractions cutanées à l'occasion du vaccin, en tout cas les effets sont probablement les mêmes...). Pas de certitudes du fait des études cliniques aux résultats non concluants mais les maîtres ont sûrement droit à leur intime conviction. Je passerai avec plaisir te lire sous peu, j'ai même une vidéo qui t'intéressera probablement (Vincenot à apostrophes). A bientôt !