Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 23:08

 

1,3 million de spectateurs en France. Et moi j'ai eu le droit à une séance privée, seul spectateur, tête à tête avec Nathalie(s).

 

Affiche Black Swan

Sensuel et maléfique, parfois démoniaque.

 

J'ai apprécié la dimension psychologique du film, la naissance de ce magnifique cygne noir.

 

Le générique de fin est à apprécier dans sa totalité, l'ambiance sonore est superbe.

 

Nathalie Portman, Vincent Cassel. Film de Darren Aronofsky (déjà beaucoup apprécié pour Pi et The wrestler, plutôt apprécié pour Requiem for a dream).

 

Très bon moment.

 

commentaires

D
<br /> <br /> La "polémique" ne serait pas forcément inintéressante en elle-même à mon avis, mais sans être ramenée aux Oscars. Si les gens qui ont voté pour Portman l'ont fait parce qu'elle "danse" bien, pour<br /> faire très court, c'est un peu consternant. Mais bon, les Oscars, c'est un peu consternant aussi, alors ce n'est pas nécessairement contradictoire :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis retourné le voir : curieusement, je suis moins entré dans le film. Et j'ai pris la dimension de la subjugation que j'avais eue lors de la première vision. Bon je vais pas repartir sur le<br /> ressenti... Ce qui est curieux dans cette histoire de danse doublée, c'est qu'il y a plein de plans où on la voit danser "de la tête aux pieds", comment envisager le doublage ? De la retouche<br /> synthèse ? C'est sûr qu'il y a des scènes un peu dures où l'on devine le doublage, mais, en majorité, les scènes me semblent jouées par la gentille Nathalie. Mais tu as raison, si son oscar tient<br /> à "elle danse bien", c'est assez weak ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un spectateur heureux ! Un coup "avec", cette fois ;-)<br /> <br /> <br /> En revanche, MOIJE dois passer mon tour sur ce film : je crois que je ne m'entends pas du tout avec Aronofsky !<br /> <br /> <br /> Cela dit, il faut que je me remue : tu commences à aller au ciné plus que moi, je vais vraiment devenir "crédible zéro" :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais la quantité n'est pas la qualité ;) Aronofsky, perso, c'est plutôt l'inverse, j'aime bien ce quil fait, sa caméra est vive, mouvante et moderne. J'ai vaguement entendu qu'il y avait une<br /> polémique avec Nathalie Portman au motif que la plupart de ses scènes de danse avaient été doublées, ce qui remet en cause sa légitimité à être oscarisée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et bien voilà ! ... tu viens de me donner envie de voir ce film ... <br /> Merci comprendre et bonne journée !<br /> Antiochus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, il y a des scènes susceptibles de choquer ;) J'espère que tu pourras le voir au cinéma, ça doit être moins percutant sur une télé.<br /> <br /> <br /> <br />