Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 11:17

Jusqu'au 2 juin 2008, le musée du Louvre présente une exposition de choix :

 - Babylone -

 

Marduk Ishtar

Marduk, dieu protecteur de la cité
(dragon cornu)

 

Je vous suggère la visite du mini-site sur l'exposition qui est très complet et présente les pièces maîtresses de l'exposition.

La-reine-de-la-nuit.jpgLa Reine de la nuit
(prêt du British Museum - A l'origine du mythe de Lilith)


Je vous propose également de découvrir "La stèle du Code Hammurabi" (origine de la Loi du Talion) en commentaires audios ("oeuvres à la loupe", dernière oeuvre de la page 2).


La partie "Mésopotamie" du Louvre reste en place, ce qui me donne l'occasion de vous présenter quelques oeuvres (magnifiques) photographiées lors de mon passage au musée.

Héros maîtrisant un lion + taureau androcéphale
Fresque décorative de la cité de Khorsabad (hauteur : environ 10 mètres)


Détail de la fresque des Archers (palais de Darius 1er)


Pensez à consulter les autres articles publiés dans la section Babylone de ce blog


commentaires

D
Les photos redonnent vraiment l'envie... Rhaaaaa... Vraiment... D'ailleurs le changement, lumineux, du blog les met en valeur, j'ai l'impression.
Répondre
M
Excellent ton article Comprendre j'irai voir Babylone!J'espère que tu vas bien et je te souhaite une très belle soirée,bisous, Mona
Répondre
V
je connais bien le Pergamon de Berlin où se trouvent de superbes pièces,et notammznt la porte d'Ishtar.  VITA
Répondre
C
Tu m'as donné envie de retourner au Louvre, il y a si longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.
Répondre
P
Salut Comprendre. Ouais pour la TNT c craignos, c toujours les mêmes films qui passent en boucle... surtout TMC d'ailleurs. Pour les films du cable que tu as cité : Abyss, je l'ai en dvd, Rocco et ses frères, je l'ai en dvd et les Chiens de paille, ben je l'ai en DVD aussi. Faux dire que g plus de 400 DVD, donc j'ai le choix ^^.Pour ma micro-entreprise, je suis au point mort là, car je fait un travail saisonnier jusqu'à fin mai (le conditionnement des asperges pour être précis, c passionnant...) et ça me prend beaucoup de temps, on fait des horaires de ouf, j'ai même bossé lundi alors que c'était férié... mais bon j'ai besoin de tune pour démarrer mon entreprise.Sympa le design de ton blog. C'est bien fait ton module où tu mets ce que tu viens d'écouter, de voir et de lire. Tu trouves ça sur le net ?Bonne soirée et bon jeudi.@++Psykotronik
Répondre