Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 13:48

Au début j'ai cru que c'était une blague mais en fait non :

 

Foot au palais de l'ElyseeMatch de foot à l'Elysée - Crédits photo : IAN LANGSDON/AFP

 

Y'avait vraiment pas de salle plus adaptée que celle-là pour mater la télé ? Et à grignoter, y'avait de la pizza au foie gras et des pommes de terre soufflées relevées de sel de Guérande ?


Une vilaine image du pouvoir envoyée à la population française, dans la droite ligne de Laurent Fabius dans les années 80' qui posait pour un journal de gamines avec son walkman et son jean bleu (avec son pli au milieu !) ou d'Edouard Balladur annonçant sa candidature à la présidence 1995 dans son bureau débordant d'ors.

 

Je pense qu'à un moment donné il faudrait leur expliquer qu'à force de jouer avec la démocratie, et accessoirement de nous prendre pour des jambons, il pourrait se passer des trucs dans notre pays.


commentaires

R
Bonjour Comprendre, bien dit comme toujours au sujet de nos hommes politiques.Je passe très vite sur votre blog entre deux coups de balais et deux pages de livres vous passer un petit bonjour. J espère que vous allez bien.Bonne journée !
Répondre
C
Merci pour ton passage pendant ta pause ménagère, j'étais, pour ma part, assez pris par le boulot. Le décalage entre l'événement populaire et la projection dans un espace aussi protocolaire, lourd de décorations et d'ors, prouvent bien à quel point nos dirigeants sont déconnectés du monde réel. Un exemple parmi tellement d'autres !
D
<br /> Bonjour Comprendre,<br /> <br /> <br /> Bon, ça y est, on peut passer à autre chose que le foot pour quelques temps !<br /> <br /> <br /> Et il vaut mieux, je crois, vu ce que tu as relayé ici. Nawak de chez nawak : il doit y avoir tout un tas "d'habitudes" douteuses comme ça dans ce petit palais...<br /> <br /> <br /> A part ça, j'espère que le chemin des vacances n'est plus trop loin pour toi. Perso ce sera finalement fin août ou début septembre... Patience, patience...<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, on peut passer au vélo si tu veux :) Pour les habitudes que tu évoques, prière de parler d'autre chose, je suis en week-end là, retour à ce type de conneries dans deux jours. Ah oui, les<br /> vacances. Cette année se sera light voire très light rapport à mon banquier et à mes besoins/envies locaux/locales. Ravi de te voir revenu ! Apparemment pas de Portgula 2014, le marché n'est pas<br /> fructueux ?<br /> <br /> <br /> <br />