Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 16:30

Tout chaud sorti en vente :

 

Fouilles et découvertes en Ile-de-France

Collection Fouilles et découvertes – 144 pages – 17,01 €

 

Sous la direction de Richard Cottiaux (INRAP) et Séverine Hurard (INRAP).

 

commentaires

D
<br /> Salut monsieur ;-)<br /> <br /> <br /> Bon ben j'attends ton top départ pour Angot. <br /> <br /> <br /> En espérant que tu as passé de bonnes vacances !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour vous ! Les vacances sont encore un peu loin, boulot boulot pour l'instant, et puis c'est tellement agréable de bosser par grande chaleur... Je pense au "top", ok. Bon retour à Paris pour<br /> toi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut comprendre,<br /> <br /> <br /> Vacances à la mi-juin pour moi. Et d'ici là, va pas falloir chômer :-)))<br /> <br /> <br /> J'espère que The Wire t'intéressera, je vais m'offrir le coffret de l'intégrale. <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai vu Twin Peaks, et effectivement, y a un gros coup de mou dans la saison 2. Mais ça fait un bail que je l'ai vu, maintenant, j'en ai pas parlé. <br /> <br /> <br /> Je me laisserai sans doute tenter par Dexter, oui. Ma prochaine tentative, ce sera<br /> <br /> <br /> Boss. J'ai bien aimé le pilote. <br /> <br /> <br /> J'avance évidemment à deux à l'heure dans mon polar, mais c'est pas désagréable.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant, le premier épisode de Boss (je ne connaissais pas) a été résalisé par Gus Van Sant. Je pédale affreusement dans la semoule côté lecture, je n'ose même plus me regarder dans une<br /> glace... Je vais emmener une livre en vacances, reste à voir quoi. Bon courage pour la dernière ligne droite, on se fera la mère Angot à ton retour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu m'as bien fait rire avec mon polar : c'est tout un art de fidéliser ses relations :-)))<br /> <br /> <br /> J'irai écouter Joy Division bien sûr, merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> Et oui : direction le Portugal, un peu boulot et sans doute dix jours de vacances, et je pense que ça va pas me faire de mal !<br /> <br /> <br /> Pour les séries, je passe à l'alternance : je tente une saison, puis je lis un bouquin. Je lâche pas complètement l'affaire parce que bon, quand c'est pas déplaisant, ça me détend (j'en suis pas<br /> fier, m'enfin...). Et puis quand même, y a The Wire... ou Twin Peaks... Là, ça vaut plus que le coup !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon Dieu, encore une réponse "comm" qui a disparu ! M'énerve... Le temps des vacances (et des cerises d'ailleurs) est peut-êrtre arrivé pour toi ! Idem pour ce qui me concerne, enfin presque.<br /> J'ai prévu "The wire" (saison 1) pour quelques soirées libres. T'as raison, c'est bien l'alternance avec les séries car on a vite fait de ne faire "que" ça. Je viens d'attaquer la saison 4 de<br /> Dexter, franchement c'est pas mal du tout, tu peux te laisser tenter (même si la saison 3 est pas grandiose, heureusement la saison 4 rattrape bien l'affaire). Twin Peaks, ah ça y'est tu l'as vue<br /> ? Il me semble que tu t'étais arrêté au film, ce qui est effectivement quelque chose de différent. La saison 2 ne casse pas des briques (c'est peu dire). Pendant ce temps-là le ciné nous attend,<br /> sob ;( A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, les séries, la plupart que j'ai pu regarder ne dépassent pas le cap (honorable par ailleurs, mais je m'en cogne un peu) du bon diverstissement, évitant rarement de tomber dans la ou les<br /> saisons bien bancales (écriture maintenue comme à tout prix pour continuer à générer du pognon quand ça marche). Je trouve qu'on nous a un peu trop rabbatu les oreilles avec elles. Bref... <br /> <br /> <br /> Je savais pas pour Joy Division. <br /> <br /> <br /> Début de l'été, très bien pour moi pour Angot. J'aurais une absence. Je te précise quand j'ai mes dates.<br /> <br /> <br /> Le polar s'appelle "Bone" et c'est de George Chesbro. <br /> <br /> <br /> Bonne route avec Zola !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon ben pour les séries faut abandonner, surtout si ça te donne mauvaise conscience :) Ah oui, Bone ! Je supporte pas que le personnage principal meurt au milieu du livre et que l'on passe à<br /> l'histoire d'une femme, qui est en fait sa fille, et qui lui faisait endosser des meurtres par vengeance. Enfin, tu te feras ton idée, c'est spécial. Je te raconte pas la fin (elle meurt) mais<br /> c'est pas terrible... Relax, je ne le connais pas ce livre ;) J'espère que l'absence ça signifie Portugal, ou autre, ça fait longtemps, à ma connaissance, que tu n'es pas parti ! Pour Joy<br /> Division, voilà le lien vers le titre. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non, j'ai rien tenté encore vraiment depuis le BEE. Je viens juste de m'acheter un polar dont je sais rien, un truc avec l'idée de "lire" un peu avant de dormir au lieu de regarder un épisode de<br /> série (je perds un temps alarmant avec ces trucs aussi, je trouve...). <br /> <br /> <br /> Je lis à deux à l'heure, par bribes, La Foire aux atrocités de Ballard, je n'y suis pas encore vraiment, je crois, mais ça m'intéresse. Je serais bien incapable d'en dire quoi que ce<br /> soit, en revanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est mieux de lire avant de dormir :) Tu nous diras ce que c'est ton polar ? Côté séries, je suis (suivre) la saison 3 de Game of Thrones (parce que ça me rappelle le boulot, rires) et<br /> je viens de démarrer la saison 2 de Dexter. Pas sûr de pouvoir parler de temps perdu dans la mesure où l'on nous propose des produits de qualité, notamment côté écriture des scénarios (la bonne<br /> dose d'action, d'interrogations, d'approfondissement des persos...). M'enfin, en même temps, ce sont des heures des heures devant un écran pour peu de choses. Un divertissement plus qu'un<br /> développement. La foire aux atrocités, je ne connaissais pas, je viens de creuser un peu la question. Tu as du voir qu'il y a un titre de Joy Division, bon d'ailleurs, qui reprend le titre de la<br /> nouvelle et le thème de la maladie mentale (et son exhibition). Je suis un peu vacciné, depuis suite(s) impériale(s), des romans sans une ligne de récit claire. Vivement le Angot, hein, une bonne<br /> ligne de récit à ce qu'il parait (humour grinçant) ! On pourra se faire ça au début de l'été si tu veux (j'aurai lu une paire de Zola d'ici là, si tout va bien).<br /> <br /> <br /> <br />