Déco...

Recherche

Lecture en cours

Lectures 2017

Paul Veyne - Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ?
Guy de Maupassant - Yvette
Guy de Maupassant - Contes divers
Guy de Maupassant - Contes du jour et de la nuit
Hermann Hesse - Demian
Hermann Hesse -  Le loup des steppes
Comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
Pierre Lemaître - La robe de marié
Eric Dupond-Moretti - Directs du droit

Dan Millman - Le guerrier pacifique
 

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 08:12

 

Page 8 du brevet des collèges 2011, exercice noté sur 3 points :

 

Evènement historique Date
  52 av J.C.
Prise de la Bastille  
Chute de Constantinople  
  Août 1945
Prise de Grenade  
  Septembre 1939

 

C'est bon ?

 

commentaires

T
<br /> <br /> Hou la la....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A ce point ? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les jeunes d'aujourd'hui sont-ils plus ou moins sensibles à l'histoire que la précedente génération ? Je n'ai pas réussi à trouver une étude potable sur le net ? pourtant il me semble que cette<br /> question est d'importance. Si tu as une réponse...<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Interrogation extrèmement pertinente, cher ami. D'importance sans aucun doute compte tenu des conséquences qu'elle emporte sur la conscience citoyenne, sur la compréhension de monde et de ses<br /> mécanismes. Je me penche sur la question, merci de la suggestion !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Félicitation pour ton nouveau poste ... Le renouveau est souvent et autant utile l'agréable !<br /> <br /> <br /> S'épanouir tout en travaillant ...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture alors ...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhô dis donc, les nouvelles vont vite ;) Merci pour les félicitations, c'est pas tout à fait bouclé. S'épanouir oui, c'est même le principal parce les boulots subis c'est à la fois frustrant et<br /> démobilisant. Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu pointes une chose sur laquelle je butte : mon temps consacré à la lecture s'est évaporé depuis ma présence sur le net. Il faut que je rééquilibre. Le temps n'est définitivement pas extensible.<br /> C'est pour ça que je ne lis presque plus, je le vois bien...<br /> <br /> <br /> Marrant, ton rêve ;-)<br /> <br /> <br /> Enfin pour les impôts, c'est vraiment l'hallu quand même, mais j'échappe à la jalousie en ayant la bonne idée de ne pas savoir faire de bénéfices :-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne - Pas - Savoir - Faire - De - Bénéfice..... WHAT?????? Avec le temps que tu consacres à ton activité professionnelle ? Ah non, vraiment, y'a un truc qui ne tourne pas rond ! Ou alors tu<br /> réinvestis tout, sur conseil de ton comptable ? Ou bien tu te payes gracieusement ;) (la dernière solution, of course !) Bonne idée pour le rééquilibrage, surtout si ça te donne mauvaise<br /> conscience.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Super nouvelle que ce nouveau poste ! Félicitations. Et hâte d'en savoir plus.<br /> <br /> <br /> Heureux aussi de savoir que tu lis plus que prévu : tu lis pour moi, c'est déjà ça :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es bien urbain de te réjouir de ce micro-évènement dans ma modeste vie ;) Je t'en dirai plus, discrètement, quand ce sera définitif. Pour la lecture, je constate que tu ne rates pas une<br /> occasion d'exploiter autrui :) En plus de la littérature, je lis beaucoup plus depuis quelques semaines : deux ou trois publications hebdo (le canard, la gazette des communes, l'express), un ou<br /> deux mensuels (l'Histoire, Sciences et vie) et ponctuellement un quotidien (+ l'actu en ligne). Tu trouves le temps toi ? Par contre, je publie beaucoups moins sur mon blog. Et c'est vraiment une<br /> question de temps, et d'envie de l'optimiser. Je vais aller en parler à mon cheval... Dis, par contre j'ai rêvé la nuit dernière qu'on se rencontrait, marrant ;) Contexte étrange, un Paris<br /> baroque et inquiétant. Et puis, pour conclure : "Les PME ne<br /> sont pas très loin du taux de 33 % d'IS [impôt sur les sociétés]. Les grandes entreprises, au-delà de 2 000 salariés, c'est 13 %. Les sociétés du CAC 40, c'est seulement 8 %. La plus<br /> grande entreprise de France, Total, c'est 0 %". Jaloux ?<br /> <br /> <br /> <br />